Article

CADETS U16 : La Belle Aventure continue…

Ce dernier Dimanche 19 Mai sur le terrain familier de LOUEY sur lequel notre équipe avait déjà éliminé le club de GRENADE SUR GARONNE, l’ équipe Cadets U16 du Rassemblement RUGBY COTE SUD LANDES a récidivé en prenant le meilleur sur l’ A S TOURNEFEUILLE sur le score de 20 à 17.

L’ étroitesse du score traduit bien la tension et le suspens de cette rencontre qui opposait 2 formations invaincues depuis le début de la saison, classées respectivement au rang de n° 1 et n° 2 national à l’issue de la phase de poules.

L’entame de match était totalement en faveur de nos couleurs et se concrétisait dès la 2ème minute sur notre première action par un essai de notre capitaine Axel BRITZ.

Toutefois, nos jeunes se rendirent à l’évidence très rapidement que la partie bien engagée ne serait pas si facile, les banlieusards toulousains reprenant du poil de la bête, mettant en place un jeu rapide et dynamique leur permettant après une pénalité pour réduire le score de marquer 2 beaux essais entre les perches et de mener au score par 17 à 8.

La réaction de nos jeunes fut à la hauteur et suite à une belle action collective, Adrien DUCEZ avec toute sa hargne concluait victorieusement pour un score de 17 à 13 à la pause citrons.

Les 20 premières minutes de la seconde période seront totalement à notre avantage, nos jeunes occupant constamment le camp adverse. La délivrance vint d’un essai en débordement de notre n° 14 Alexis NABEIRO suite à plusieurs temps de jeu ayant déséquilibré l’opiniâtre défense adverse.

La transformation du bord de touche faisait passer le score à 20 à 17 obligeant notre adversaire à marquer un essai pour l’emporter.

La dernière alerte du match verra une splendide attaque des jeunes banlieusards toulousains se briser à 2 mètres de notre ligne de but, un plaquage salvateur clouant au sol le 3/4 centre adverse.

Dès lors, nos jeunes remirent la main sur le ballon et purent gérer la fin de match s’octroyant un succès de prestige face à une belle opposition, s’ouvrant la route des 1/2 Finales face au Stade LANGONNAIS ce prochain Dimanche 26 Mai.

Félicitations encore à tout le groupe, joueurs, éducateurs et dirigeants et un grand merci à tous les supporters, parents, amis pour leur précieux soutien.

Laisser un Commentaire