Article

CADETS U16 : Invaincus et Invincibles !!!

La magnifique pelouse du Stade Municipal de REVEL accueillait ce dernier dimanche la Finale du Championnat de FRANCE de la catégorie Cadets U16 opposant les clubs de ROVAL DROME et du Rassemblement RUGBY COTE SUD LANDES.

La cohorte des supporters landais ayant envahi le stade avait déjà gagné la première bataille, celle des supporters, oriflammes au vent, dans un concert de cornes de brume et de chants à la gloire de nos petits cadets.

Enfin, le référé venant du Comité de NORMANDIE, sifflait le coup d’envoi et délivrait les trente acteurs.

Le quinze Drômois, appuyé au vent, aller dominer territorialement tout au long de la 1ère période, nos jeunes semblant inhibés par l’enjeu, devant subir les assauts de ses adversaires. Le point positif toutefois venait de notre défense sans faille, qui ne faiblissait pas et qui nous permettait de placer 2 ou 3 contres qui instillèrent déjà le doute dans la tête des jeunes rovaltains.

Les Drômois ne marquèrent donc qu’une seule pénalité en tout et pour tout lors du 1er acte, la pause citrons atteinte sur le score de 3 à 0 laissait tous les espoirs permis à nos jeunes bénéficiant à leur tout des faveurs d’éole lors du second acte.

Comme lors des précédentes rencontres, le scénario du match allait être tout autre lors de cette 2ème mi – temps.

Les mots des entraîneurs, le coaching habituel redonnèrent à notre équipe la confiance lui permettant de mettre en place son jeu habituel de mouvement basé sur la conservation du ballon, le déplacement de l’adversaire et la vitesse d’exécution.

La domination dès lors constante de nos jeunes se concrétisa rapidement par 2 essais transformés, le 1er à l’issue d’une longue séance fût conclu suite à un groupé pénétrant d’école, le second suite à un ballon de récupération rapidement écarté et conclu suite à une brillante attaque de nos 3/4.

Avec la pénalité réussie en sus, notre équipe menait 17 à 3 à l’entame du dernier 1/4 d’heure.

Nos adversaires initièrent alors un baroud d’honneur dans le sillage de leur demi de mêlée remplaçant qui perturba en 2 ou 3 occasions la défense jusque là hermétique de notre équipe. Les Rovaltains marquaient un essai en force et une pénalité et se rapprochaient au score 17 à 11.

Notre jeune équipe ne s’affola pas et géra la fin de match grâce à sa défense, une dernière attaque adverse échouant sur un en avant de leur 3/4 aile.

L’arbitre sifflait la fin la de rencontre et libérait tout le peuple landais, le score final 17 à 11 scellant la 3ème VICTOIRE en 6 ans des jeunes Cadets du Rassemblement RUGBY COTE SUD LANDES  après les succès en 2013 sur ARCANGUES LARRESSORE et en 2017 sur VILLEFRANCHE SUR SAONE.

Un grand bravo à tout le groupe Cadets, joueurs, entraîneurs, dirigeants pour cette superbe consécration à inscrire dans les annales, notre équipe restant invaincue tout au long de la saison, soit 20 victoires poules et phases finales confondues sur 20 rencontres disputées.

Notre jeune équipe Cadets et son encadrement seront fêtés et vous seront présentés ce prochain VENDREDI 07 JUIN 2019 lors de l’ Assemblée de fin de saison au Stade de la FOUGÈRE.

PS : Un petit clin d’œil et toutes nos félicitations à nos amis de NAFARROA qui ont brillamment remporté face à ROVAL DROME également la finale du Championnat de FRANCE Juniors U18 sur le score de 20 à 10 à l’issue d’un match superbe et maîtrisé de bout en bout.

Laisser un Commentaire