Article

AU BAL DES ILLUSIONS PERDUES

FEDERALE 1 : TYROSSE 2O (2 essais) – NIORT 23  (2 essais)

« A force de tirer sur la corde, pouvait-on  entendre dans les travées, il fallait bien que cela arrive »! Déjà au tour précédent un final survitaminé avait permis de se tirer de la nasse posée par le Bassin d’Arcachon, mais en ce jour  le sourire du sort si souvent favorable, est resté masqué : peut-être l’effet du coronavirus.

En tout état de cause une douche froide s’est abattue sur les  « rouge et bleu » qui pourtant semblaient avoir des fourmis dans les jambes à l’image des deux déboulés initiaux sur son aile gauche de l’intenable Villacampa, allant à dame dès la 3eme minute.

Mais cela n’allait être qu’un feu de paille.

Le pragmatisme et l’organisation visiteuse allaient suffire  pour prendre la direction du match, avec des ballons plus propres et un jeu au pied ô combien judicieux pour jouer toujours chez l’adversaire.

Un  premier avertissement  et un score défavorable au repos, n’allait pas suffire.

Trop timorés et semblant manquer de plan de jeu, les locaux encaissaient en plus un essai de pénalité, synonyme de course au retard.

Ils avaient cependant le mérite de recoller à la marque grâce au duo Villacampa-Barbe, redonnant espoir, mais une gestion encore une fois sujette à caution du « money time » les mettait cette fois ci en difficulté, au point d’encaisser dans le temps additionnel la pénalité synonyme de défaite, avec tout ce qui en découle sur le  plan des objectifs.

A 15h 30, l’UST avec un calendrier relativement favorable avait encore son destin entre les mains : ce soir le ciel se retrouve bien obscurci.

Les deux semaines qui viennent ne seront pas du superflu pour se remettre les idées en place, faute de quoi, l’expédition en terre dacquoise risque de prendre une tournure bien délicate.

Jean-Jacques LECOUONA

1 Réponse

  1. LE COLLONIER SERGE

    Que dire de plus ? … être invité au bal des illusions perdues ne fait jamais sourire , même pire . On rentre à la maison avec ce terrible sentiment d’ être passé à coté de quelque chose ! Tyrosse cette année n’ est pas très  » regular  » comme disent nos voisins Ibériques . Après un début de saison  » chaotique  » il semblait que son vrai visage était apparu lors de deux rencontres que je classerais comme  » majeures  » . Ici à la Fougère face au SJLO et encore sur notre pelouse fétiche… face à nos voisins de DAX .
    Et puis , il y a eu ce match à ANGLET ou l’ équipe sombrera dans un nouveau naufrage  » collectif  » ! Que se passe t’il exactement au sein même de ce groupe ? .. Les divers changements de joueurs depuis le début de la saison , pas vraiment d’ équipe type même si aujourd’hui on joue les matchs à plus de 25 joueurs , les quelques blessures inhérentes à ce jeu , ou bien les différentes méthodes d’ entraînement avec un Manager parfois  » tant discuté « ( c’est ce que l’ on entend ) …etc..etc… Bref , tant de questions auxquelles je n’ apporterais aucunes réponses , ce n’ est pas d’ ailleurs de mon ressort et je n’ en ai nullement le droit en plus . Une chose fondamentale compte à mon avis à présent , bien terminer cette saison , montrer à notre public que TYROSSE n’ est pas mort , que tous les efforts réalisés durant de longues séances d’ entraînements en plein hiver , sous la pluie parfois… sans grand monde le long de la main courante ne sont pas vaines ….
    Oui Tyrosse doit terminer cette saison du mieux possible , en faisant le Maximum pour ne pas avoir de regrets . Tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite dans ce monde Ovale . Il reste encore des matchs pour le démontré à tout le monde . Relever ce qui peut l’ être encore , je crois que ce groupe en est capable, oui je le crois vraiment !
    Allez Semisens
    S.L

Laisser un Commentaire