ARTICLE

DIRECTION BAGNÈRES DE BIGORRE !

Voici donc que se présente le deuxième bloc de trois rencontres en cette nouvelle saison avec pour cause de travaux à la Fougère un seul match « à case ». Et là, il va falloir prendre la route de Bagnères de Bigorre pour ce que les amoureux de la petite reine pourraient qualifier d’étape reine avec les juges de paix inhérents dans cette région montagneuse. Il est peut-être encore trop tôt pour parler d’une quelconque prise de pouvoir dans la poule tant que tous les protagonistes ne se sont pas rencontrés, mais la confrontation entre les deux premiers au parcours similaire s’apparente à un premier test des plus sérieux.

Pour bien connaître les hôtes du jour, l’UST sait parfaitement dans quelles conditions elle va avoir à évoluer dans l’antre si particulière de Marcel CAZENAVE. S’il est coutumier du fait d’écrire qu’au rugby tout commence devant, les Landais n’ont pas besoin d’un dessin, car en face ils vont croiser une équipe en pleine confiance, voulant confirmer et aussi effacer le souvenir de la dernière confrontation en barrage au printemps dernier avec le résultat que l’on connaît (37-10).

Ligne d’avants de devoir à l’image de son emblématique talonneur PUJO, buteur redoutable en la personne de DULUCQ, trois-quarts efficaces, voici les caractéristiques des pyrénéens ayant dominé de la tête et des épaules les Gujanais au tour précédent, pourtant agréable surprise de la poule jusque-là.

Après une semaine de récupération consacrée à la « fashion week » et la traditionnelle photo de groupe, les rouge et bleu sont décidés à s’inspirer des points positifs relevés lors de leurs trois premières sorties. Quelques bobos à soigner, quelques ajustements ou rotations dans l’air du temps vont occuper l’esprit des coachs qui cependant ont la chance d’avoir sous la main un effectif aussi quantitatif que qualitatif. Et ceci se répercute également sur les Espoirs dignes ambassadeurs de leurs aînés.

Dimanche en fin d’après-midi : espérons que le bilan sera positif.

Jean-Jacques LECOUONA