ARTICLE

TOUJOURS PAS DE SANS FAUTE À DOMICILE

ESPOIRS : US TYROSSE 10-10 SAINT-MÉDARD RUGBY CLUB

Est-ce le fait d’être « exilé » à Burry, quoiqu’il en soit les jeunes tyrossais impériaux loin de leurs bases sont retombés dans les approximations révélées lors de la rencontre inaugurale contre Oloron. Malgré une assistance « honorable » mais bien policée, ils n’ont pu venir à bout des visiteurs girondins conquérants aux avants postes et ne cédant en rien aux tentatives d’avancée locales. Au contraire, ces derniers après avoir été menés au score allaient inverser la tendance avant de se faire rejoindre en fin de deuxième période. Comme le résumait un de leur joueur « nous n’avons pas perdu mais nous n’avons pas su gagner ». Résultat, c’est Oloron qui prend le commandement de la poule en restant invaincu comme nos représentants mais aux résultats plus favorables comptablement actuellement.


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 44-20 SAINT-MÉDARD RUGBY CLUB

Par une après-midi à ne pas mettre un joueur en surcharge pondérale sur le terrain, les locaux sont parvenus à assurer l’essentiel à savoir l’emporter avec le point de bonus offensif qui plus est, face à des visiteurs girondins bien marris lors de leur retour aux vestiaires et pestant contre leur incapacité à se rappeler du scénario du match précédent, qui les avait vu connaître la même déconvenue.

Pour rester objectif, la victoire des locaux, qui fut cependant longue à se dessiner avec un tel écart au planchot, ne reflète pas la bonne résistance des Poudriers, auteurs d’une entame parfaite dans le sillage de leur ligne d’avants taillée pour les joutes au près. Le mérite des Landais fut de ne pas se poser de question et jouer sur leurs qualités même en étant menés au score pour virer en tête au repos avec trois essais dans l’escarcelle.

Revers de la médaille à trop vouloir écarter on s’expose et à l’heure de jeu le SMRC revenait à 4 points après un deuxième essai à zéro passe de ses avants. Tyrosse resserrait alors « ses cale-pieds » et refaisait un break par la botte d’Iban, avant que les dix dernières minutes soient synonymes de délivrance définitive qui de plus bonifiée, en récompense à une philosophie de jeu bien agréable au service, il est vrai des qualités intrinsèques de ce groupe très jeune mais toujours perfectible.

Ce serait bien de confirmer dimanche prochain sur la rive droite de la Garonne !

Jean-Jacques LECOUONA