Article

Maurice LAHARY : dirigeant de l’équipe de Fédérale 1

.1. Présente-toi en quelques mots

J’ai signé ma première licence à L’UST, en 1964. J’ai connu de vraies valeurs humaines et pratiqué ce sport au sein du club dans toutes les équipes et à tous les postes.

.2. Comment es-tu devenu dirigeant ?

Dans les années 80, après un accident aux cervicales, j’ai mis un terme à cette pratique sportive pour me consacrer à la pelote ce qui m’a fait découvrir une discipline tout aussi exigeante. J’avais toujours eu le désir de revenir apporter une contribution au rugby. Cela s’est concrétisé avec mes anciens équipiers de l’époque (Nono, par exemple).

.3. Quelques mots sur votre début de saison ?

L’UST a très bien débuté sa saison avec un groupe performant et homogène.

4. Quels sont les points à améliorer ?

La communication. Pour moi, les composantes du club doivent être informées de la vie de ce dernier.

.5. Quelles sont les satisfactions ?

L’équipe est solidaire. L’amalgame entre anciens et nouveaux prend forme. L’équipe gagne, mais surtout se fait plaisir. Il ne faut pas oublier que nous sommes un club amateur. Il faut donc aussi une part d’indulgence.

.6. Quels sont les objectifs pour cette saison ?

Nous devrions terminer parmi les quatre premiers de notre poule. Et surtout, jouer les phases finales qui redonnent cet oxygène au club. « Nécessaire » et « Indispensable » pour la vie de ce dernier.

.7. As-tu un message à faire passer pour « la famille tyrossaise » ?

Je suis tyrossais de cœur mais j’ai aussi un grand respect pour les clubs qui nous entourent. Ainsi que pour le corps arbitral. Je reste humble. Réaliste. Je crois en nos couleurs.

« Soyons solidaires, mais ouverts à toutes et à tous »

Laisser un Commentaire