Article

Les Dirigeants « Cadets » 2020 / 2021 !

.1. Présentez-vous en quelques mots :

Nous sommes un groupe de cinq dirigeants entourant le groupe « Cadets RCSL ». Plus précisément du groupe  » Cadets Alamercery ».L’équipe Cadets Alamercery ayant gagné ses 3 matchs de brassage (dont dix dernières minutes exceptionnelles contre Périgueux), s’est ainsi donnée les moyens d’évoluer au plus haut niveau de la catégorie Cadets. Elle compte dans ses rangs des joueurs qui découvrent la catégorie Cadets.

.2. Comment êtes-vous devenus dirigeants ?

Pour la majorité d’entre nous, nous sommes des anciens joueurs de l’UST. Puis nous avons été, soit éducateurs au sein de l’école de rugby, soit entraineurs au sein de la catégorie juniors. Pour boucler la boucle, le passage en tant que dirigeants devenait obligatoire. Le plus ancien d’entre nous, c’est Christian Noutary, plus connu sous le surnom de  » NONO « . Il a vu passer de nombreuses générations. Nono, au sein de notre groupe, c’est le « Monsieur Intendance ». Il a aussi la mission de faire le lien avec le corps arbitral, à chaque match. Puis il y a Angel MORA et Yves DUSSAUBAT. Ils ont intégré le groupe « dirigeants Cadets » il y a 15 ans, grâce à la complicité de Maurice Lahary et de JJ Bedora. Yves dit « Kiki » est devenu le référent des Cadets. Ils s’occupent de la gestion du groupe. Angel est devenu le spécialiste des feuilles de match et gère les compositions dès le vendredi soir. Franck gère les réseaux sociaux accompagné de Yves. Il entretient les relations avec les parents. Franck est aussi soigneur en alternance avec Christophe dit « Tito ». Il a intégré le groupe cette saison. Il a plusieurs casquettes à son actif : soigneur et vidéaste car il filme les matchs afin que les entraîneurs puissent les analyser et il entretient le lien avec la catégorie Minimes, nos futurs cadets. Ce groupe de dirigeants s’entend très bien ensemble et il y a de la complicité avec les entraineurs.
Pour nous, c’est agréable de voir les générations de Cadets, jouer en Crabos, puis après en Seniors.

.3. Avez-vous un message à faire passer à « la famille tyrossaise » ? :

Le Staff Cadets tient à remercier tous les entraîneurs passés dans la catégorie Cadets ainsi que les instances dirigeantes de US Tyrosse qui permettent aux joueurs de pouvoir profiter, tous les mercredis, des installations sportives sur le site de la Fougère. Nous remercions également les 3 autres clubs qui travaillent pour que l’entente RCSL se porte bien, dès la génération Minime. Nous  avons aussi une pensée pour les dirigeants du club de Soustons avec lesquels nous entretenons d’excellentes relations ce qui permet à la catégorie Cadets de jouer le haut du tableau dans les diverses compétitions. Nous tenons aussi à remercier François Gelez pour le travail effectué au sein des « Sections Rugby » du Collège et du Lycée, permettant à des joueurs d’augmenter leur temps d’entrainement. Voir que l’entente RCSL joue actuellement au plus haut niveau « en Alamercery et en Crabos » donne de la fierté à tout le monde et force le respect des grands clubs envers notre formation !!! Clin d’œil aussi à l’école de rugby pour tout le travail effectué en amont avec les générations passées. Avec ce contexte actuel très particulier et une saison tronquée, nous espérons vous revoir très vite autour des terrains pour supporter nos jeunes et toute la famille Tyrossaise !!!! Notre force c’est d y croire !!! Y croire encore plus !!!

Laisser un Commentaire